Accompagnement à la naissance

Alya, le 6 janvier 2022

Donner la vie, c’est se sentir plus que jamais vivant, conscient, relié…Je n’invente rien en écrivant ces lignes, mais c’est ce que m’évoque plus que tout cette expérience de la naissance de ma 3ème fille Alya, ce jeudi 6 janvier, préparée tendrement et intensément avec Florence.

C’est en pleine nuit, à 1h43 que je me réveille, le cœur battant la chamade, ma poche s’est fissurée. Je bondis hors du lit, l’excitation à son point culminant, réveillant Jeremy endormi. « Ca y est, je perds les eaux ». Je file aux toilettes.. est ce vraiment vrai ? Ce voyage tant attendu démarre –t-il ? Je respire profondément, je me recouche.
« Ce serait bien de se reposer quand-même » me souffle Jeremy… Impossible ! Je compte les écarts entre chaque vague… Je vois Florence, je fais appel à mes guides et à la source ; je serre mon quartz rose…L’Amour Absolu, en moi, en nous, en mon bébé. Mais la, c’est ma tête et son petit vélo qui sont aux commandes…

Le jour se lève… 8h30, « On est sur le pont » me répondent les 2 sages-femmes venant m’accompagner. Jusque là, pas de vrai travail en route.
Solène (7) et Inès (5) nous préparent un bon petit déj, tranquilles et détendues, tandis qu’on vit un dernier moment à 4 ; ce cocon familial construit ces 5 dernières années se voit sur le point d’être bousculé.

Il est 10h alors… On fait le tour du quartier, 1 fois, 2 fois… un feu crépite, mais le travail ne se précipite… je suis encore en ébullition, folle à l’idée de tenir mon bébé contre moi, très bientôt.

A 14h, on ira passer 2h chez une des 2 sage-femmes pour tenter le décollage à destination Baby. Des vagues de plus en plus intenses à surfer dans la voiture, avant de les voir plus irrégulières en rentrant…

Il est 18h. Jeremy est mon rock au cœur tendre. On monte et on descend l’escalier 23 fois, accoudés. C’est sportif, les contractions sont là, mais je ne quitte pas la terre… Le stress se fait doucement ressentir car le temps est compté, on veut éviter le transfert. C’est là que quelques sons commencent à sortir, Florence nous rejoint en conscience, tout doucement : AMOUR et CONFIANCE. On se sépare un moment, Jeremy et moi. Il « regarde » son match de foot, je plonge dans le bain.

Il est 21h. C’est précisément ici que Florence apparaît, une lumière puissante tandis qu’une seule bougie éclaire la pièce, et c’est dans cette merveilleuse bulle d’amour que j’entame un décollage, une ouverture de cœur avec mon bébé. Je me connecte à elle, me relie à mes guides grâce à ce canal ouvert, à la lumière de la source, au vivant, au ciel et à la terre… Florence est d’une présence très intense dans cette visualisation. Cette lumière puissante émane d’elle, et des sons sortent de moi. Au début, ils sont aigus, … ils créent le rythme pour entamer le voyage. Bébé est en chemin…
Je ressens une demande de m’aimer avant de la laisser venir. Ce message si fort m’amène dans un chemin où la confiance reste mon phare. Je suis sereine, sirène, confiante, en amour. Tu peux arriver mon amour.
Il est 22h27, ça s’intensifie. Bébé arrive, moi je chante, je chante, je chante. Ces sons sacrés sortent, du ventre, du cœur, c’est impressionnant… On surfe les vagues l’une après l’autre. Je sors du bain et descend au coin du feu. Le ballon est là, mais c’est Pocket, notre chat, qui tient l’espace. Elle est à mon chevet, et ne veut rien manquer de tout ça. A chaque vague, elle surfe (miauuuule) avec moi, me lèche le visage, se colle contre mon ventre. Entre les vagues, elles se reposent avant d’entamer la suivante. Ils sont là, une présence intensément forte, ces êtres vivants du règne animal.

A 23h40, les sage-femmes arrivent tout en douceur …Je vais dans le fauteuil, elles me massent entre les contractions. Je prends quelques gouttes de potion magique pour soutenir ce décollage.
La force du mental m’envahit malgré tous les êtres lumineux qui m’entourent, elle est tenace.
Notre histoire continue et cela s’intensifie. Mes sons se fragilisent avant de devenir graves, ancrés. Mon corps tremble, je perds toute notion de ce qui se passe autour de moi, je sens ma bulle se renforcer, mon petit vélo me quitter. Il est 1h20 quand l’envie de pousser débarque.
L’intensité des vagues est tellement puissante, je prends conscience de mon bassin qui s’ouvre, de mon bébé qui descend. Mon corps bascule, j’ai envie de rendre les armes, je ne peux plus rien contre ce qui me traverse, je suis canal. Je vocalise, je balance la main bienveillante de Jeremy et tente de rester dans ma valse éveillée, éclairée, monstrueusement puissante. Il faudra patienter peu pour que la sensation de brulure annonce l’arrivée imminente. Et à la contraction suivante … la tête du bébé est là. On vit l’expérience magique de sentir cette petite tête avec notre main…

La vie jaillit, la vie est là, la vie la vraie. J’attends la vague suivante pour que son corps se glisse hors de moi. Et la… je prends mon bébé contre mon cœur. Cette petite âme-là, ses yeux GRANDS ouverts, pose son regard émerveillé sur le monde qui l’entoure, l’eau, maman, papa, les sage-femmes, la bougie…Quelle folie, la vie ! Ces premiers instants, les larmes de joie, le corps vide et le cœur débordant d’Amour. C’est alors qu’on rencontre Alya… pour notre plus grande surprise, une 3ème fille.

Oser pleinement dire OUI à devenir mère une 3ème fois, physiquement, avec le cœur et toujours plus de conscience. Merci Florence.

MERCI Florence d’avoir intensément contribué à éveiller ces parties si peu connues de mon être pour cheminer dans l’Amour, ouvrir un peu plus ce canal pour que cette petite âme qui a choisi … traverse en confiance ; Je me sens remplie de gratitude de te connaître, quelle opportunité éblouissante de (re)faire connaissance avec soi…d’accueillir ce chemin de transformation dans la vérité… waouw…

J’ai rencontré Florence durant l’année 2022, je venais de sortir de deux années très difficiles au niveau personnel (problème psychiatrique de ma maman, 3 fausses couches…).
Par bonheur j’ai pu être de nouveau enceinte. J’ai fait la connaissance de Florence lorsque j’étais à plusieurs mois de grossesse, j’avais énormément d’angoisses et je voulais pouvoir être accompagnée durant ma grossesse.
Quelques semaines plus tard, j’ai accouché précipitamment à 27 SA d’une petite fille.
J’ai complètement perdu pied, j’avais l’impression que ma fille m’avait été arrachée du jour où lendemain.
Florence m’a proposé un soin alors que je ne savais presque plus tenir debout. Elle a su m’aider à retrouver un lien avec ma fille. La distance physique était bien là mais notre connexion d’âme était toujours bien présente.
Florence a su m’aider à retrouver ce lien fusionnel que j’avais avec ma fille. Je ne la remercierais jamais assez pour l’aide qu’elle m’a apportée pendant cette période. Je continue à aller chez Florence régulièrement pour des soins énergétiques ou des massages. Merci Florence pour la belle personne que tu es.

Marie

Témoignage de ma grossesse

Quand j’ai appris que j’étais enceinte j’étais pleine de joie, ravie de porter la vie en moi et pleine d’amour. Mais ma grossesse n’a pas été évidente, beaucoup de petits bobos, nausées, difficultés à dormir… À partir du septième mois et demi je n’en pouvais plus ! Je me sentais lourde, extrêmement fatiguée, épuisée, je pleurais tout le temps. Je voulais que mon bébé « sorte », je voulais accoucher et passer à autre chose. Mon gynécologue m’a mise à l’arrêt, du à mon extrême fatigue, mais malgré le fait d’aller dormir tôt et de faire plusieurs siestes par jour, rien ne m’aidais à me sentir mieux. Après chaque sieste, c’est comme si j’étais encore plus fatiguée, je n’avais envie de rien faire. Les intervenants médicaux et amis autour de moi me disaient que c’était normal d’être aussi fatiguée, mais moi, je ne me reconnaissais pas. J’étais incapable physiquement de faire quoique ce soit et j’avais l’impression de devoir être assistée pour tout. De plus, ces personnes me disaient qu’il n’y allait pas vraiment avoir de changement jusqu’à l’accouchement et que je risquais d’être encore plus fatiguée.

C’est alors que j’ai pris rendez-vous avec Florence. Je me suis sentie entendue dans ma problématique et dès le premier soin je me suis sentie beaucoup mieux ! Avant j’avais mal au dos, maintenant plus ou beaucoup moins, j’avais très mal reins, maintenant plus… Ce qui m’a le plus étonné, c’est la joie et l’apaisement que j’ai ressenti après chaque soin et après chaque sieste j’étais enfin moi-même ! Reposée, énergétisée, en harmonie avec mon corps et mon bébé. Je suis heureuse d’être enceinte et je porte mon ventre fièrement. Chaque moment passé avec mon bébé est magique et magnifique. Quel changement !

En plus, grâce au fait que Florence soit « canal de lumière », les guides sont venus m’apporter des messages concertant le bébé en disant que le bébé était bien, prêt à venir au monde, qu’on s’étaient déjà connus dans d’autres vies… Cela m’a fort rassuré et mise en confiance puisque c’est la première fois que je vais être maman.

J’ai beaucoup aimé l’accompagnement de Florence, que ce soit pour les soins énergétiques ou les massages. Je me sens tellement reconnaissante pour son aide. Je suis heureuse que quelqu’un ait pu m’aider !

Merci Florence

LD

Comme pour la première grossesse, Florence m’a accompagnée pour la deuxième, en me faisant des massages et soins énergétiques. Suivant un chemin spirituel, cette approche m’est essentielle.

Et au cours de ces 9 mois, j’ai eu quelques bobos et les massages m’ont permis de me détendre mais surtout, de soulager mes douleurs dans le bas du dos et de remettre de l’énergie dans mes reins qui souffraient beaucoup. Les massages de Florence m’ont permis d’être moins fatiguée, d’être plus ancrée et de sentir que j’étais accompagnée pendant ma grossesse. Lors de cette période, je me suis retrouvée, la même journée, avec deux r.d.v., fin de matinée pour un massage avec Florence et, début d’après-midi pour une séance de micro-kiné. La surprise a été telle que le kiné m’a dit qu’il n’avait rien à faire ! Que le soin avec Florence avait suffi et que tout était en harmonie pour moi et le bébé. Je savais que les séances avec Florence avaient un impact magique sur moi, mais j’étais encore plus heureuse de constater qu’il avait un impact réel et concret puisque le kiné n’a pas dû me manipuler !

Ces séances m’ont aussi permis d’être plus en contact avec mon bébé. Florence se met en communication avec le bébé in-utero.  Certaines choses peuvent donc être mises en place pour que le bébé aille bien, voire mieux. Nous avons pu régler un problème trans-générationnel …. C’était très rassurant de savoir comment allait mon bébé.

Voulant un accouchement physiologique, c’est-à-dire naturel et sans aide médicale, j’ai demandé à Florence d’être présente le jour de l’accouchement. Ce fût un moment merveilleux et grâce à elle, le travail n’a pas été trop long. Florence s’est mise en canal pour que le travail progresse et ne s’arrête pas. Et comme pour la première naissance, je n’ai pas eu besoin d’avoir recours à la péridurale. Elle aide véritablement à l’ouverture du bassin, en accompagnant l’enfant et moi-même à la naissance, maintenant un taux vibratoire élevé… Elle a fait un travail magnifique d’accompagnement et si toutes les femmes pouvaient accoucher dans une aussi belle harmonie ce serait le plus beau cadeau pour elles et leurs bébés.

Merci de tout cœur Florence pour la Lumière que tu nous as apporté. 

L.D.

Quel miracle de t’avoir rencontré Florence !

Florence tu as été notre doula et nous a apporté un soutien et un accompagnement hors du commun pour la naissance de notre petite perle.

Tout d’abord, tu m’as accompagnée lors de la grossesse en me donnant plein d’informations sur l’accouchement, en me délivrant de certaines douleurs grâce à tes magnifiques massages et en me donnant des conseils pour préparer l’arrivée de notre bébé.

Ce qui nous a le plus touché c’est que mon compagnon a pu être intégré lors des sessions et que tu nous a permis de détecter certains problèmes intergénérationnels, d’améliorer certaines relations avec nos proches et surtout de laisser la place au futur papa dans cet amour infini qu’est la naissance d’un bébé.

Pendant l’accouchement, tu n’a pas pu être présente physiquement car en déplacement à ce moment-là (accouchement plus tôt que prévu ) mais nous a été d’un énorme soutient par téléphone et par whatsapp. Tu as pu transférer ton énergie à mon compagnon, qui lui a pu ainsi me soutenir au moment le plus difficile, en tant que canal d’énergie. Tu as su trouver les mots afin de me permettre de ne pas céder à la péridurale et m’a ainsi permise d’accoucher de manière naturelle. Nous te remercions d’avoir pris du temps pendant tes vacances pour nous accompagner dans cette précieuse étape de la vie.

Après l’accouchement, tu étais toujours présente et as pu débloquer une situation compliquée concernant l’allaitement. 3 mois après la naissance  de notre fille, toi notre doula est toujours disponible en cas de doute, d’incertitude, de coup de blues pour nous rassurer, nous aider et nous envoyer une grosse dose d’énergie positive.

Merci Florence pour être une si magnifique personne, une si merveilleuse doula et de nous avoir permis d’accueillir notre fille d’une manière qui dépassait nos espérances.

Nous t’aimons et t’embrassons tendrement

P. et N.

La métaguérison à votre service

Contact

Adresse

Rue du Bauloy 50
B-1340 Ottignies

Téléphone

0468 45 93 71

Email

flobeliard@gmail.com